Petit récapitulatif sur l’intéressement
Avant d’entrer en détail sur l’explication du supplément d’intéressement, il est nécessaire de rappeler ce qu’est l’intéressement des salariés dans une entreprise.
L’intéressement des salariés consiste à mettre en place un plan d’épargne salariale avec des primes versées aux salariés. Bien entendu, le montant des primes seront proportionnels aux résultats financiers de l’entreprise.
Ce dispositif a pour but de motiver des sériés pour qu’il soit plus impliqués dans leur travail.
Un accord d’intéressement doit être signé entre l’entreprise et les salariés ou leur représentant. Ces accords durent entre un et trois ans. Chaque accord d’intéressement est vérifié et validé par le ministère de l’emploi.
L’intéressement à de nombreux avantages pour l’entreprise. Elle ne paiera pas de cotisations sociales sur ces primes. L’entreprise peut également déduire ces primes du total de son bénéfice imposable. Il existe d’autres avantages que nous vous invitons à consulter sur le site du gouvernement.
Le supplément d’intéressement, qu’est-ce que c’est ?
Si une entreprise a mis en place un dispositif d’intéressement, et que les résultats l’entreprise sont meilleures que prévu, il peut mettre en place un supplément d’intéressement.
L’objectif est de récompenser encore plus les collaborateurs par rapport à ce qui était prévu dans le plan d’intéressement initial. Bien entendu, le supplément d’intéressement suit les mêmes règles que l’intéressement et ne peut pas dépasser les plafonds légaux.